Oh toi qui fais attention à ce que tu manges, et toi aussi, gourmand(e) de chocolat devant l’éternel, et toi tiens là bas, qui te dis que tout ce qui est « sans » (lactose, gluten) est aussi sans saveur… Cette recette gourmande de muffins au chocolat est faite pour toi 😀
Allez, je te donne la recette !
Muffin chocolat amandes (sans gluten, sans laitages)
- Préparation : 15 mn
- Cuisson : 20 mn
- Nb de personnes : 10
Ingrédients :
- 100g de farine de riz complète
- 50g d’amandes en poudre
- 8 CS de poudre de cacao cru
- 75g de rapadura
- 200g de compote de pommes
- 4 œufs
- 2 CS de graisse de coco
- 1 CS de levure du boulanger (sans gluten)
Recette :
- Préchauffez le four à 180°C. Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Battez les blancs en neige.
- Mélangez les jaunes d’œufs vivement avec le rapadura et ajoutez les poudres.
- Incorporez doucement l’huile de coco et la compote de pommes. Puis, délicatement les œufs battus en neige.
- Répartissez dans des moules à Muffin. Faites cuire 20 minutes.
Cette recette de muffin chocolat amandes a été testée et approuvée par ma communauté de testeurs gourmand(e)s. Elle sans gluten, et sans lactose… Elle est légère, mais oh que oui oui oui, elle est chocolatée et pleine de saveur. Humm oui.
Tellement bonne et tellement saine qu’elle figure même dans mon book de recettes naturo que je donne aux personnes que j’accompagne en rééquilibrage alimentaire. En savoir plus ? C’est par ici.
Crédit photo : Andréa BUDILLON – Superbanane
ANDRÉA BUDILLON
NATUROPATHE, PROF DE YOGA, YOGATHÉRAPEUTE
AUTEURE, ENTREPRENEURE & FORMATRICE
Comme tous les bisounours dopés aux graines, Andréa a tendance à voir le verre toujours à moitié plein. Et dans la vie, cela lui a réservé de belles surprises et quelques déconvenues. D’une nature entière et volontaire, elle lève la main plus souvent qu’à son tour, et comme beaucoup d’entre nous dans ce monde frénétique, elle s’est brûlé les ailes.
N’arrivant pas à se résoudre à se ranger du côté « dark » de la force, en 2016, elle s’est dit que ses qualités, la gentillesse, la bienveillance, son hyper sensibilité… avaient une valeur quelque part ! Et elle croisé la route du yoga, puis de la naturopathie… Et depuis, elle trace sa route.
Curieuse, intuitive, passionnée, elle ne cesse de se former, d’apprendre, de faire des expériences, de partager une autre façon de voir le monde et de prendre soin de soi, plus respectueuse des hommes, de la nature.
Sa mission, c’est de vous aider à prendre du recul, de mettre plus de bien-être, de temps de « rien » et des temps de « tellement plus » dans vos vies. Comment ? Au travers de consultations en naturopathie, de cours de yoga, de conférences, de ses deux ouvrages…